Question:
défendre ma culture face à l'islamisation de l'Europe, fait de moi un raciste ?
anonymous
2008-12-20 04:08:39 UTC
L'europe a une culture judeo chrétienne. n'en déplaise aux adeptes de la pensée unique et du politiquement correct. Ceux qui veulent y vivre n'ont qu'a s'y intégrer.
Je vois déjà les réactions des gens qui diront que leurs parents sont morts pour la france, mais cela vous donne t il le droit de ne pas respecter la culture et l'identité du pays qui vous acceuille ?
Moi je n'ai rien contre les étrangers, mais allez faire un tour a Barbes à Paris ou à Molenbeek à Bruxelles et vous me direz si vous êtes encore eu Europe...
A ce rythme la les européens seront minoritaires dans 50 ans et c'est eux qui devront s'intégrer...
41 réponses:
Katioucha Maslova
2008-12-20 07:07:58 UTC
Une fois de plus le terme de racisme est employé à tort et à travers On peut tout à fait défendre sa culture et être contre l'invasion de l'islam. Est-ce que ça signifie pour autant qu'on considère que tous les gens qui n'ont ps notre couleur de peau soient inférieurs ? Non bien sûr, et il n'y a pas de rapport. Ce n'est pas non plus de la xénophobie (haine de l'étranger).

Pourquoi ? Parce que certains nous gavent en essayant de nous imposer leur culture musulmane. Perso, je ne suis pas du tout contre apprendre à connaître d'autres cultures, bien au contraire, car j'en tire un enrichissement personnel. En revanche, je ne supporte pas que ça devienne imposé. Je respecte les autres cultures, lea autres religions, tout et autant que de l'autre côté, on se montre tout aussi respectueux de ma culture et de mes croyances. Ainsi, les musulmans peuvent pratiquer leur religion autant qu'ils le veulent, les femmes peuvent se voiler ou se déguiser comme elles le veulent, c'est leur liberté et leur affaire. Le tout étant qu'ils ne viennent pas me gaver avec ça et me l'imposer. Je suis donc, comme toi, pour la préservation de notre culture.

Ceci n'a rien à voir avec ce que je peux penser des gens qui n'ont pas la même couleur de peau que moi. Il y en a des bons, des mauvais, des gens bien, des gros cons, exactement comme parmi les blancs. Je côtoie beaucoup de gens d'autres "races". Ce n'est pas tant la couleur de leur peau qui m'importe que ce que les gens ont dans le coeur. Il y a entre cs gens de connaisance un grand respect mutuel qui fait que tout se passe bien et qu'on s'apprécie beaucoup.
anonymous
2008-12-20 04:13:37 UTC
Tout à fait. C'est un bien triste avenir que nous leguons a nos enfants.
pepito075
2008-12-20 04:31:53 UTC
@ dif : C'est pas parce qu'on adopte couscous et tajine qu'on va forcément s'enrichir au contact de la burqa, polygamie, excision, mariage forcé, certificat de virginité, etc

Je veux simplement dire que l'intégration à une culture passe par la disparition de certaines traditions qui sont incompatibles avec elle. Oui c'est incroyable à entendre mais la France a bien une culture et des valeurs tout à fait honorables.

Les exemples que j'ai donné ne sont pas acceptables en France, ils sont même combattus dans leurs pays d'origine. Je suis universaliste, tous humains mêmes droits fondamentaux, l'excision doit disparaitre partout comme l'esclavage.
Selena
2008-12-20 04:26:16 UTC
je te comprends parfaitement; quand je suis descendue la première fois du métro à la station Château d'Eau, j'ai eu peur en voyant ce mecs-là aboyer dans une langue inconnue, passer des coups de fil suspects, proposer des drogues et essayer de draguer toutes les jeunes filles(notamment les blondes).

C'est vrai que dès qu'on sort dans la rue de ce côté là on a bien l'impression d'être en Afrique: c'est presque surréaliste.

Je ne suis pas Française, juste résidente d'origine européenne. J'ai des amis Noirs et musulmans, mais ils ne ressemblent pas du tout à ces gens-là ; qui plus est, ils les détestent eux aussi parce qu'ils trouvent qu'on leur fait une très mauvaise pub.
anonymous
2008-12-20 04:20:57 UTC
Quand les résistants refusaient de céder à l'occupation de la France par les nazis, étaient-ils racistes ?

La réponse est non, tu ne fais que défendre le nom de "nos ancêtres", qui se sont battus pendant des milliers d'années pour faire de l'Occident, la civilisation la plus aboutie que l'on ait jamais vue...
skainjura
2008-12-20 06:12:21 UTC
il y a quelques petites choses que devraient comprendre les gens qui sont récemment arrivés dans notre pays et même, apparemment, quelques-uns qui y sont nés. Cette idée que la France est une communauté multiculturelle a servi seulement à diluer notre souveraineté et notre identité nationale. En tant que Français nous avons notre propre culture, notre propre société, notre propre langue et notre propre style de vie. Cette culture a été développée par des millions de femmes et d’hommes qui ont cherché la liberté, et ce après des siècles de luttes, d’épreuves et de victoires.



Nous parlons FRANÇAIS, pas l’espagnol, le portugais, le chinois, l’arabe, le chinois, le japonais, le russe ou toute autre langue. Par conséquent, si vous voulez faire partie de notre société, apprenez notre langue!



« Liberté, Égalité, Fraternité  » est notre devise nationale. Ceci n’est pas un slogan politique, chrétien ou de la droite… Nous avons adopté cette devise parce que des hommes et des femmes … basés sur des principes chrétiens ont fondé notre nation. Tout ceci est très bien documenté. Donc, c’est très certainement approprié que de l’afficher sur les murs de nos écoles.



Si Dieu vous offusque, alors je vous suggère de considérer une autre partie du monde pour votre nouveau chez vous et très vite car



DIEU fait partie de notre culture



Nous sommes heureux avec notre culture et nous n’avons aucun désir de changer et nous nous foutons vraiment de la façon dont vous faisiez les choses dans votre pays d’origine.



Ceci est NOTRE PAYS, notre terre et notre style de vie. Alors lorsque vous aurez terminé de pleurer… de vous plaindre… et de rouspéter… au sujet de notre drapeau… de notre engagement… de notre devise nationale… ou de notre façon de vivre… Je vous encourage fortement à profiter d’une autre Grande Alternative …



LE DROIT DE PARTIR



Il est grand temps que les Français et Françaises parlent haut et fort.

Si vous êtes d’accord faites circuler ce message pour que les Français se réveillent et arrêtent de subir le dictat des étrangers.



Si vous n’êtes pas d’accord rejoignez les autres et quittez la France.
Celeste
2008-12-20 05:01:27 UTC
Tu as tout à fait raison, tu n'es pas raciste, rassure toi.

Même si tout ce système pourri, les collabos et les idiots utiles de ce système t'accusent, non tu n'es pas raciste.



Tu es de ceux qui ont compris une évidence qu'on cherche à nous masquer, oui les politiciens au pouvoir qui tordent l'Histoire et qui transforme le mensonge en vérité.



Les amis du Médef, les ultra-libéraux, les capitalistes apatrides, les hommes sans foi ni loi, les immigrationnistes intéressés, les mondialistes veulent t'accuser, te faire plier le genou, afin que tu deviennes un soumis, que tu perdes ta citoyenneté.



Ils veulent te faire devenir un consommateur de couleur grise, comme tous les autres, un être qui n'aurait plus de passé, plus de racines, plus d'histoire et donc plus d'avenir.



Un être réagissant et pensant comme ils le veulent, comme le chien de Pavlov.



Bon courage dans ton combat.



Sache que tout le monde n'est pas encore totalement lobotomisé par Big brother et qu'il existe encore des Néo et des Trinity dans le Monde qui veulent protéger leur culture, leur nation, leur patrimoine, leur famille, leur Histoire.



Mais attention quand tu manges la petite pillule rouge (pour rester dans l'imagerie de Matrix) qui te fait connaître la vérité, les réelles motivations de ceux qui dirigent, tu deviens "l'homme à abattre" au figuré.



http://fr.youtube.com/watch?v=GSUR6pn607w
Jean
2008-12-20 04:40:52 UTC
Tu as entièrement raison
?
2008-12-20 07:55:24 UTC
Non c'est du patriotiste .

Pour ma part je suis 1 inconditionnel du regroupement familial au bled .

J'espère que la France ne va pas attendre 130 ans pour encourager le départ vers la Mediterranée.
anonymous
2008-12-20 06:21:06 UTC
Il faut agir tout de suite et fermement heureusement qu'on est nombreux maintenant en France à voir plus clair!
anonymous
2008-12-20 10:08:41 UTC
A mon humble avis, ce n'est qu'un devoir de citoyen responsable et honnête
anonymous
2008-12-20 09:59:18 UTC
Ma culture c'est la laïcité, pour les religions toutes pareilles...
Dam soutient Wilders
2008-12-20 04:37:23 UTC
Malheureusement les européens ne veulent pas réagir, l'avenir est sombre pour les chrétiens d'Europe
anonymous
2008-12-21 11:45:40 UTC
l'europe ne doit pas perdre son âme
anonymous
2008-12-20 08:07:27 UTC
Tu sais de nos jours, c'est soi être un raciste qui aime son pays, veut le protéger et ouvre ne la ferme pas ou soi c'est être une put* qui se la ferme et est un gentil petit toutou bien sage qui approuve tout ce que l'état fait.
guislain09
2008-12-20 07:14:11 UTC
a cause de tout cela Mdr
Betrave
2008-12-20 04:16:28 UTC
Je ne m'en fait pas pour les Européens ^^

si tu le peux aussi visite Rabat, Agadir, Marrakech ou Casablanca ce ne sont plus des villes musulmanes mais des villes calquées sur Paris, Toulouse, Madrid ou encore Bruxuelles !! Même la mentalité des habitants

je trouve que c'est tout à fait normal et puis pour moi ce n'est pas question d'intégration mais uniquement de respect. Je respecte la religion de l'autre et il respecte la mienne que ce soit dans mon pays ou dans le sien !! (mon pays ou le sien -_-' ce que je viens de dire est null la planète terre apparient a tout le monde peut importe ou je vais je serai chez moi )
?
2016-12-24 14:00:14 UTC
oui ils revent les musulmans,mais ils peuvent rever longtemps l. a. france musulmane(entre autre)ça n'arriverra jamais les femmes ici s'habillent avec splendor et demain elle vont aller se promener avec des tentes sur l. a. tronche loll,et nous on va prier 5 fois par jour,que ça a foutre . aller salut
Anngela
2008-12-21 15:52:46 UTC
Non, ça ne fait pas de toi un raciste, mais quelqu'un d'éclairé !!



"A ce rythme la les européens seront minoritaires dans 50 ans et c'est eux qui devront s'intégrer..."



Il y a tant de personnes qui n'ont pas encore compris cela... Et lorsqu'ils voudront agir ce sera trop tard ! Quel avenir !
christelle
2008-12-20 07:51:27 UTC
Commencez par faire amende honorable, en allant à l'église tous les dimanches

participez aux fêtes religieuses comme il se doit, ainsi vous en ressortirez vainqueur.
Le pépé
2008-12-20 06:46:26 UTC
Pour eux les musulmans oui, mais pour nous non !!!
anonymous
2008-12-20 06:03:42 UTC
@@@@ Bretonbasque de mes deux...

les juifs sont présents en Europe depuis l'Empire romain



pour ta gouverne un peu d'histoire ne te fera pas de mal...



http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_France
anonymous
2008-12-20 04:52:45 UTC
oui je suis d'accord avec toi, virons aussi les juifs, qui pullulent en ce moment
anonymous
2008-12-20 10:11:28 UTC
quelle culture ?
Thamer B
2008-12-20 07:49:47 UTC
si j'etais un arabe je dirais que je souahite d'eter un arabe
CONS SOMATION
2008-12-20 10:11:33 UTC
c'est bien Molenbeek et Barbes aussi je suis européen et je suis pas contre le fait que les gens soit ce qu'ils sont !



au lieu de prétendre quoique ce soit adaptes toi peut être à la réalité
Harry
2008-12-20 05:44:11 UTC
les vrais raciste sont ceux qui font de la démagogie........................



je vais des fois à barbes,bobigny ce n' est plus l' europe c' est quasiment le tires monde toutes ses tours qui ne ressemble à rien tous ces gens qui ne parlent même pas français qui sentent dans le métro et qui ne s' habillent même pas correctement



j' apelle pas ça de l' intégration j' apelle ça de la ghetoisation ( comme les étrangers ).
nadddddddddd
2008-12-20 11:48:54 UTC
cette culture judeo chrétienne est apparue petit à petit, tout comme la culture arabo islamique, inch'Allah l'islam deviendra la nouvelle "culture" européenne ne t'en déplaise!il faut accepter les changements!il faut du neuf!je dis vive la nouveauté!!
Recan D
2008-12-20 06:16:12 UTC
.n'ayez pas peur,les européens ne seront jamais minoritaires.et personnellement je ne vous trouve pas raciste mais quelqu'un qui n'arrive pas a comprendre l'évolution mondial et le vrais sens de l'intégration qui est a mon sens le respect des cultures et des croyances (mutuelles).et pour te rassurer ,dis toi que c'est l'héritage de la france colonial.vivre son identité ,sa culture,sa religion n'est d'aucune façons un manque de respect pour l'autre.essaiez de vivre a votre tour votre culture et votre identité sans que vous ne vous sentiez menace tout en apprenant a accepter l'autre.
Mohamed Kacimo
2008-12-20 06:01:19 UTC
La religion Islamique ne constitue pas un danger votre culture Judéo-chrétienne. Ce n'est pas se convertissant à votre religion qui peuvent s'intégrer. Les étrangers qui vivent en France doivent impérativement respecter la croyance, les us, les pratiques du pays d'accueil. On ne pas leurs imposer d'aller à l'église, ils ont leurs propres croyances tout comme vous. Et bien oui , leurs parents du moins la plus part sont morts effectivement pour la France avant probablement que vous ne veniez au monde. La grande majorité a subi les affres de la colonisation de vos parents.
Le sage alimerex
2008-12-20 05:12:38 UTC
Ben ouai ; désolé de te faire de la peine mais c'est ça être raciste ; ça commence exactement comme ça : On part d'une innocente revendication identitaire culturelle, et on finit par faire griller des gens dans des camps.



En plus la francité c'est aussi le colonialisme. Regarde par exemple en Polynésie, les Français n'hésitent pas à faire tranquillement comme chez eux dans le pacifique. Ils ont détruit le plus tranquillement du monde le mode de vie séculaire de la culture Mao'hi et pollué un des plus beaux sites naturels de la planète de la pire des façons : nucléaire !



Difficile de comprendre que tu te scandalises plus de Barbés que des bas quartiers de Papeete, livrés parfois à la drogue, à la prostitution et à la misère. Ce qui sent mauvais dans les deux cas, ce n'est pas la couleur des gens, mais la misère que la France a laissé injustement s'installer chez des peuples dont elle a honteusement profité. Pour payer sa dette, ce n'est pas seulement Barbès que la France devrait offrir à ses anciennes colonies mais plusieurs grandes et belles villes tout entières.
Olivier
2008-12-20 04:37:25 UTC
Mais qu'est-ce que la culture européenne?! dis le moi!
Pauline
2008-12-20 05:08:24 UTC
AH bon : je pense que les balkans font partie de l'Europe, que l'Espagne a été musulmane pendant 8 siècles et que les Turcs sont arrivés aux portes de Vienne.

On a trop tendance à oublier notre histoire, si tant est qu'on la connaisse.



Ceci dit, l'école est là pour forger une culture commune.
anonymous
2008-12-20 04:18:13 UTC
non les racistes cest ces coranerie qui le valent pas bien ....
Mr Hyde
2008-12-20 04:13:19 UTC
La France a une culture Druidique.



N'oubliez pas que Jésus est né de l'autre coté de la Méditerranée.



Par ailleurs vous êtes libre de pratiquer la religion que vous voulez, au nom de quoi les autres ne seraient pas libres de pratiquer la leur.
Rrrrrr
2008-12-20 04:27:43 UTC
il faut bien plus que de l'immigration pour éradiquer une "culture".

et puis ça veut dire quoi culture judéo-chrétienne? Ca n'est pas un peu tout mélanger? http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=5826



ce n'est pas parce que des gens sont imprégnés de leur culture d'originie qu'ils ne respectent pas la tienne. C'est chiant. Tu généralises. ca veut rien dire les exemples que tu donnes.

une culture, ça peut ausi s'enrichir au contact d'autres cultures.

t'en manquerais pas un peu de "culture"?



@bonjour président : abus signalé pour incitation à la haine raciale



@frenchy : tu portes bien ton nom. Tu compares les populations d'afrique aux nazis? t'aurais pas RIEN COMPRIS A LA QUESTION???



@charmelle : on doit encore t'apprendre que y'a des cons partout? en plus, il peuvent être de n'importe quelle couleur!!! le savais-tu?



@pepito : tu fais des choix? tu n'es pas débile? on t'a jamais forcé à porter quoique ce soit ou à te faire exciser? comme on ne t'as jamais forcer à manger du couscous?



@pepito : ...comme toutes les autres cultures.



@oui, ça veut dire quoi, culture européenne??? ça veut dire qu'ne france on a la même culture qu'en slovaquie, qu'en pologne, qu'en allemagne, qu'en grèce, qu'en belgique, qu'en angleterre, qu'en lituanie, qu'au luxembourg, qu'en croatie, qu'en italie... Réfléchissez un peu, s'il vous plaît. Mais pour ça, faudrait-il que vous soyez sorti de votre village de france, si abusivement appelée "chez vous".
★Damien★
2008-12-20 04:25:01 UTC
tu défend quoi comme culture ????CELLE de la haine ??? sinon moi je suis européen mais ma culture ne ressemble pas du tout à la tienne qui dois probablement trouver ces sources dans le 3 ème reich
anonymous
2008-12-20 05:30:20 UTC
La France tu l'aime multiculturelle ou tu l'a quitte;;
anonymous
2008-12-20 04:37:49 UTC
Toutes les religions sont des religions d'amour et de paix !

.
Théo van Gogh
2008-12-20 04:15:49 UTC
aux yeux du racisme à discrimination positive, oui.
anonymous
2008-12-20 04:39:13 UTC
Petit raciste en effet, l'islam sera majoritaire car elle s'imposera comme la vraie religion !


Ce contenu a été initialement publié sur Y! Answers, un site Web de questions-réponses qui a fermé ses portes en 2021.
Loading...