Question:
Pourquoi nul n'ose poser la vraie question : pourquoi et comment en sommes nous arrivés la... ?
anonymous
2009-12-23 13:44:02 UTC
Il y a quelques jours, la France s'est réveillée couverte de neige.

Il y a encore 30 ans, quand l'événement se produisait, les médias nous montraient des enfants riant aux éclats, disputant de vigoureuses parties de boules de neige.

Aujourd'hui, caméras, micros et stylos receuillent les confidences de ceux que, par euphémisme, on nomme les SDF, les Sans Domicile Fixe.

Signe des temps : au Pays de Descartes où l'on se targue de tout mettre en équations, les autorités se révèlent impuissantes à dire avec exactitude combien il y a de ces "nouveaux pauvres", tout comme elles s'avèrent incapables de leur trouver un toit et un travail.

Les estimations varient, selon les humeurs et les impératifs médiatiques, entre 200.000 et 1000.000.

Les politiques, elles, ne changent pas.

Aucun programme de logement sociaux destinés en priorité aux Français.

Aucune référence à la Préférence Nationale en matière d'emploi.

Car il faut regarder la vérité en face : ceux qui traînent leur misère de caves en abris précaires, de bouches de métro en centres d'accueil ne sont généralement pas des immigrés.

Mais nul n'ose poser la vraie question : POURQUOI ET COMMENT EN SOMMES NOUS ARRIVES LA ?

S'il y a des "nouveaux pauvres", c'est d'abord et surtout parce que notre Pays s'appauvrit.

Les politiques de gribouille menées par les gouvernements successifs ont provoqué la clochardisation d'une fraction toujours plus large de la Population Française.

Les Français se sont longtemps donné bonne conscience en s'apitoyant sur la misère réelle qui sévissait aux quatre coins du monde.

Les "nouveaux pauvres" qui hantent maintenant nos rues les rappellent à la dure réalité.

Avant de nous montrer généreux avec les populations du bout du monde, sachons nous montrer solidaires de nos Concitoyens.

Là comme ailleurs, il faut appliquer D'EXTREME URGENCE LA REGLE DE LA PREFERENCE NATIONALE.

Car tout est lié.

Protéger nos Frontières, c'est protéger notre économie et notre société, c'est redonner du travail aux Français, c'est leur redonner le goût de l'effort, leur rendre leur dignité.

Il ne sert à rien de gémir et de se lamenter.

Ou nous gagnerons, ou la France s'enfoncera un peu plus dans la tiersmondialisation.

http://www.association-sdf.com/v2/pour.htm

« Je voudrais n'être pas Français, pour pouvoir dire
Que je te choisis, France, et que, dans ton martyre
Je te proclame, toi que ronge le vautour,
Ma patrie et ma gloire, et mon unique amour »

Victor Hugo

Français, n'ayez pas peur de dire ce que VOUS ! vous pensez de l'état actuel de la France.... si VOUS voulez encore le faire.
Dix-neuf réponses:
ǝlɐuƃıs snqɐ bis
2009-12-23 14:27:17 UTC
Le corps des SDF morts est-il encore chaud lorsque tu les manipules?



Et après les immigrés, les boucs-émissaires seront les femmes, puis qui après?



Pour remettre quelques points sur les i:

- il y a aussi des immigrés dans la rue, et même des TRAVAILLEURS (Français et immigrés)! Les immigrés ne sont les principaux responsables dans cette histoire, car même des personnes ayant un salaire se retrouvent dans la rue, trouves-tu ça normal? Je suppose que non... La faute à qui dans ce cas, si même un salaire n'est pas suffisant pour avoir un toit? Aux PATRONS qui refusent d'augmenter les salaires! Et la division que tu fais entre immigrés et Français arrange le patronnat car pendant que les salariés se divisent sur leurs origines, ils ne s'unissent pas pour demander des augmentation. TON FN EST AUSSI RESPONSABLE DE LA SITUATION, que ce soit bien clair! TU envenimes les choses en divisant les gens! "Diviser pour mieux régner", et le FN divise les salariés pour que le patronnat règne! Ton FN est le meilleur allié du MEDEF, rentre-toi bien ça dans le crâne...

- à supposer que tous les immigrés soient un jour expulsés, est-ce que tu penses qu'un "Français de souche" au chômage irait faire un boulot pour lequel il n'est pas qualifié? Si il manque un infirmier, tu crois que le poste sera pourvu par un informaticien? Regarde la réalité en face, les immigrés ne volent pas le boulot des Français car ce sont rarement les mêmes boulots...

- Mitterrand était un beau salaud (c'est le seul point sur lequel on est d'accord) mais il n'a pas créé la misère! Il est arrivé au pouvoir à une époque de désindustrialisation de TOUS les pays occidentaux, regarde un peu au-delà de nos frontières... L'occident dans son ensemble est passé à une société post-industrielle, ce n'est pas la gauche qui a fermé les usines et mis les ouvriers au chômage! Certes, Mitterrand a dépensé sans compter, mais même sans lui les comptes de l'Etat auraient été dans le rouge, regarde les USA et l'Angleterre, ils n'ont pas eu de Mitterrand et ont connu la même évolution que la France, et pourtant ils sont dans le rouge eux aussi... Alors arrête de tout mettre sur le dos de Mitterrand, il n'est pas le seul responsable de tout ça!





Tu avais oublié de bloquer ce compte-là...



@TOUS: pas la peine de me répondre et d'essayer de chatter, le demandeur m'aura bloquée rien qu'à la lecture de mon pseudo...
ƒ®aηÇøis #2
2009-12-23 21:54:19 UTC
Bravo... !



Abus signalé : 11 pouces en bas, mdr ! Celui en haut est le mien... c'est Noël :D !
levaner
2009-12-23 22:15:48 UTC
A partir du moment où la France est peuplée par le Tiers Monde, il n'y a pas de raison que ça ne devienne pas un pays du Tiers Monde!
Athéna
2009-12-23 22:02:03 UTC
Il y a des assos et des Français qui préfèrent aller à Calais donner à manger aux Afghans pendant que nos concitoyens S.D.F meurent de froid
anonymous
2009-12-23 22:11:27 UTC
Exceptionnel!!



@rajout: je viens de lire des discours de personnes qui probablement sont de gauche....avant d'augmenter les salaires les gars,...., ne faudrait il pas un peu plus de travail? Comment augmenter la production d'une usine si cette production est en partie délocalisée?? (des exemples il y en a plein) En fermant nos frontière aujourd'hui et en ramenant l'économie dans ce pays, non seulement on crée des postes mais en plus on augmente les salaires...

Par ailleurs tu parles du FN...il ne me semble pas avoir lu qu'il voulait expulser les immigrés mais adopter une politique d'assimilation...ce qui n'a rien à voir! Donc pas de problème de mains d'œuvres..

De même dire NON à l'aide aux pays étrangers et privilégier nos SDF et familles en difficultés...franchement je trouve cela hallucinant qu'une personne normalement constituée dise que ce n'est pas normal...je ne sais pas toi par exemple "abus" comment ça se passe? Tu donnes à manger à tout tes voisins avant de nourrir ta femme et tes gosses? Parce que si tu fais cela, donne ton adresse, ça peu peut être arranger certain!

Te rends compte de l'énormité que tu as écris? ou alors je n'ai pas tout compris (ce qui peut arriver) et auquel cas, ce serait avec plaisir d'en discuter avec toi. Et moi en contre partie, je me fais un plaisir de t'expliquer le fonctionnement d'un compte d'exploitation. Les patrons peuvent faire des choses, c'est clair...mais à un moment, ils ne sont pas magiciens!
anonymous
2009-12-23 21:50:32 UTC
Tout est vrai, je n'ai rien à ajouter !
Utopik du Capricorne
2009-12-23 22:19:32 UTC
Il serait temps et grand temps que nos politiques en prennent conscience..

Hélas, as tu déjà vu un politique résoudre des problèmes de fond ?

Ils sont bien plus préoccupés par leurs votes .

Cela dit, entièrement d'accord avec toi !!

Bien trop de gens perçoivent des aides AU DETRIMENT de Français qui les mériteraient amplement
Wo♱an
2009-12-24 12:07:15 UTC
Nous en sommes arrivés là parce que nos politiciens ne jurent plus que par la 'croissance', c'est-à-dire par la création de richesses par l'usure de ceux qui la produisent, le tout par un habile jeu de saturation des différents marchés du nécessaire. Cela s'appelle aussi l'économie de consommation.



Ainsi, pour que se gavent nos élites, il y aura toujours des très pauvres comme épée de Damoclès aux classes moyennes, qui, elles, devront éternellement se battre pour se payer un toit et sa nourriture...peu important la valeur changeante et illusoire de l'unité monétaire.
Argo
2009-12-23 22:30:24 UTC
Les pauvres ne se demandent jamais, ou quasiment jamais, pourquoi ils doivent endurer tout ce qu'ils endurent.

Ils se détestent les uns les autres et en restent là. (Louis-Ferdinand Céline)
LEBARRE H Reloaded
2009-12-25 21:14:00 UTC
la désindustrialisation du pays, l'incapacité de créer des emplois à forte valeur ajoutée, la taxation insupportable de la main d'oeuvre et du travail en général, l'immigration incontrôlée ayant permis la stgnation ou la baisse des salaires nominaux et la hausse du chômage, la fuite des capitaux suite aux frasques miterrandiennes... autant de causes et autant d'effets désastreux.
?
2009-12-24 15:43:49 UTC
BRAVO ! et encore bravo , il faudrait espérer que nos politiques

de tous bord confondus, prennent la situation au sérieux au lieu de mener

des débats stériles.



Nous sommes arrivés a un point de non retour, ou il faudra bien gérer tous ces problèmes

en faisant abstraction des revendications ,qui ne sont pas forcément bénéfiques pour

notre culture et notre développement.



Avec un peut de courage de la part de nos élus et la lucidité des médias, il faut sauver

ce qu'il peut etre encore sauvé . Notre identité ne se brade pas et aucune négociation

ne doit entraver nos libertés.
anonymous
2009-12-24 04:41:52 UTC
Un pays infesté de tier-mondistes ne produit que du tier-mondisme!
Jamydefix
2009-12-29 13:58:18 UTC
Ce ne peut pas vraiment être appelé un conspiration,mais je crois que cela n'en est pas loin.

Il se trouve aussi que la pauvreté,les famines,chômages et pollutions sont en continuelles augmentations depuis ce qu'ils appel la "globalisassions"et le libre marcher international...

La réponse me semble très très claire et évidente dans ce lien:

http://www.dailymotion.com/video/xbkmul_confessions-dun-assassin-economique_news

Il semblerait que nous sommes dirigés et manipulés par des "corporatocratcies" industriels et esclavagistes et les politiciens sont généralement leurs bouffons,ou bien ils sont rapidement exterminés.

Seulement ça ne marche que si personne ne le sait,se laisse aveugler par les propagandes et publicités de ces escrocs,n'ose en parler clairement et ouvertement.

Dù moins je suppose que ça commence par là.
marie-lou
2009-12-28 09:47:43 UTC
bravo pour cette question, tout y est nos politiques prefèrent nous accuser de creuser le trou de la sécu et arrêter de nous rembourser, plutôt que de vraiment avouer qu'il faut arrêter de soigner la terre entière gratuitement à nos frais, je crois pas que les vrais responsables du trou de la sécu soient ceux qui cotisent, france terre d'accueil, il faut arrêter le délirenous n'avons plus les moyens

il y a tellement de gens qui le pensent, qu'aux prochaines elections,le vote surprise risque bien de passer
anonymous
2009-12-25 18:57:23 UTC
on a appauvrit la France. elle était trop brillante.

tout a commencer avec le bandit Bendit.puis les pieds noirs sont arrive en France et ont pris le pouvoir.il y a eu l

existentialisme avec ses intellectuels pour tuer la religion. puis le socialisme pour effacer histoire et coutumes, vous connaissez le reste.!

maintenant il ne faut pas laisser les ennemis de la France gagner.
igor1voyager
2009-12-28 13:35:31 UTC
Je dois reconnaître que tu as raison en bien des points.

Les médias sont de parfaits enfoirés bouffant à tous les râteliers, amplifiant ce qui les arrange et les fait vivre, c'est pas demain qu'ils seront au chômage !

Cela dit, si tu veut accueillir un pauvre chez toi, ne te gênes pas !

Je tenais des propos semblables aux tiens il y a 30 ans, en voyant le phénomène arriver. Peu s'en fallût que l'on me crache à la figure. Dès lors que je n'ai plus gagné ma vie en France, je suis allé à l'étranger. Je ne critique pas les migrateurs, mais les fainéants et les profiteurs.

Que veux tu que la France fasse sans Cobalt, tungstène, cuivre, manganèse,or, argent, nickel, pétrole, phosphates, et autres ressources nécessaires aux réalisations d'importants projets, sans en payer le juste prix ?

Comment pouvoir récupérer toutes ces matières indispensables, sans concessions ?

Je peste contre ceux qui sont venus juste pour souiller notre sol et glaner les fruits de notre civilisation, simplement en pénétrant le sol du pays, et en allant ensuite protester dans nos églises pour se faire régulariser, profitant de notre faiblesse, car ils ont une mentalité d'enfoirés ! Ceci est un autre problème !

Que faire, maintenant ? Limiter les naissances ? Contôler les flux migratoires ? Lutter contre la corruption, et les excès de nos élus locaux, et, élus tout court?

Dénoncer la délocalisation aveugle ? Instaurer des droits de douane sur les produits réalisés hors territoire à bas prix et réintroduits chez nous ?



Il est évident que rien ne va . Une seule personne ne trouvera pas la solution ! Mais il est plus que temps de réagir.

Celà étant, ce lieu n'a ni vocation politique, ni pouvoir. C'est une chance que nous puisions encore nous exprimer, n'est-ce pas ?

Bonne année, et bonne réflexion.

Tchao-tchao.
joane
2009-12-23 23:03:03 UTC
"Ce qui m'amuse c'est que la p'tite clique UMPS de ce site semblerait refuser ce débat;alors que sans cesse ils se permettent d'insulter ,calomnier le FN.

Le FN qui, lui ,calmement a réussi à amener ce débat qui est très important pour remettre l'équilibre dans le pays et permet de remettre les pendules à l'heure

Peut etre sont ils masos ou tout simplement d'une naïveté déconcertante,ou se complaisent ils dans l'inertie sachant que leur réveil sera dur , OU sont-ce des profiteurs qui espèrent que cette politique perdure ,mais n'est-ce pas reculer pour mieux avancer !!

Ce débat aurait dû avoir lieu depuis longtemps si le peuple avait été un peu moins obtu

Le Pen avait raison sur toute la ligne

Bravo et merci Marine

Quel courage a t elle avec une populace aussi coincée et aussi mollassonne"









....C'était une réponse au sujet du débat de l'Identité NATIONALE à une question de CEL....

UMP PS etc (la bande des 7)tordent du c.l pour mieux ch.er droit !!!! en osant même implorer la suppression de ce débat.....Quel courage et quels démocrates !!!!

Depuis plus de 30 ans ils jouent à cache-cache,amusent les électeurs et une Femme ,MARINE éleve le ton,propose de discuter sur ce problème qu'est l'immigration illégale et tout ce qui en découle de problemes ,les nombreuses injustices envers les résidents légaux .

Il est temps de faire bouger ce pays et le sortir de sa torpeur
♫♪Shah شهرزاد
2009-12-28 23:29:50 UTC
http://www.dailymotion.com/video/x2hdi4_barbarie-le-clip_music



Cette chanson... je croyais que c'était hier. Est-ce demain ?



Je ne supporte pas qu'on laisse ainsi cette souffrance à vif dans notre pays.

Personne ne devrait avoir à souffrir sans abri, sans lieu où se poser et vivre.



Le manifester sur QR provoque les questions les plus vicieuses où l'on vient jusqu'à reprocher à l'autre de montrer un peu d'empathie...



Je viens d'en lire une et franchement je n'ai pas envie de la mettre en lien. Mais elle m'en a inspiré une autre. Elle aura au moins servi à cela. Tant mieux, finalement.





Mais quelle importance, quand on sait ce que l'on fait, chaque fois que l'on peut ?



Oui, je fais ce que je peux individuellement pour lutter contre toutes les formes de misère et d'exclusion.

Oui, je veux aussi qu'on le fasse collectivement.

Dégoût de voir ces pauvres donneurs de leçons la bave aux lèvres ne prôner que la charité quand la tâche est si grande...

Les gens dans la rue, ce pourrait être chacun de nous !

Et c'est collectivement que nous pouvons faire quelque chose pour eux. Et quand nous le ferons pour eux, c'est encore pour nous, pour ce pays que nous le ferons.



La misère n'a pas de carte d'identité. La souffrance n'a pas d'origine.

Elles sont le lot de tous ceux que la société abandonne.



La préférence nationale, non. Ce n'est pas la solution pour moi. Chaque être dans ce pays a droit à vivre dans la dignité.
Olive
2009-12-23 23:08:10 UTC
ǝlɐuƃıs snqɐ a tout dit. Mener une politique de préférence nationale n'empêchera pas le système économique actuel de créer de la misère. Au contraire, elle mènera à un manque de main d'oeuvre dans certains secteurs d'activité.



Cette question n'en est pas une, car elle n'amène aucun débat. Il s'agit bien de propagande, non ?


Ce contenu a été initialement publié sur Y! Answers, un site Web de questions-réponses qui a fermé ses portes en 2021.
Loading...